Le logo officiel de Star Wars : Episode IX

[RUMEUR] Episode IX : d’autres potentiels lieux de tournage ?

La source

Star Wars News Net.

L’info

Pour commencer, selon SWNN, l’information selon laquelle le tournage de Star Wars : Episode IX se déroulerait actuellement en Jordanie est exacte. D’après leurs propres sources, en plus des structures, il y aurait également de nombreux accessoires pour un décor de marché comme des paniers étranges ou des matériaux et des tissus inhabituels.

Toujours d’après les sources, en s’appuyant sur ce qu’ils ont vus et entendus, Abrams aurait intégré un nombre important de références aux Episodes précédents.

Au-delà du tournage en Jordanie, les sources déclarent qu’il pourrait également se dérouler en Irlande, en Italie et en Californie.

  • Irlande : retour sur Ahch-To ?
  • Italie : retour sur Naboo ?
  • Californie : retour sur Endor ?

Tout cela n’est que spéculation bien évidemment.

La source de Star Wars News Net a clairement indiqué que ces lieux ont été demandés pour le tournage mais que rien n’a encore été convenu. Les choses peuvent donc changer.

SWNN fait également mention d’une nouvelle réécriture du script, leur source expliquant que le tournage se poursuivra durant l’année prochaine. Voici ce qu’elle a déclaré :

Le tournage se déroule en Jordanie et aux studios Pinewood. Le tournage se poursuivra l’année prochaine à Pinewwod dont l’un des décors servira deux mois supplémentaires en raison d’une réécriture.

La théorie de la source est qu’une partie de l’histoire sera le ralliement de mondes et de races aliens connus afin de former l’ultime défense de la galaxie…

Ce qu’il faut en retenir

  • Il y a bien un tournage en Jordanie.
  • Un décor de marché a été construit sur place.
  • Le tournage pourrait se déplacer en Irlande, en Italie et en Californie.
  • Un des décors des studios Pinewood sera utilisé durant deux mois supplémentaires.

Restez connectés pour plus d’informations à venir sur Star Wars : Episode IX !