Disneyland Paris

[OFFICIEL] Disneyland Paris : de nouvelles informations sur les extensions

La source

Radio Disney Club.

L’info

La concertation publique sur le projet d’extension de Disneyland Paris a débuté aujourd’hui et avec elle sont arrivées de nouvelles informations à son sujet.

Alors qu’on pensait qu’il y aurait trois nouveaux lands, il n’y en aura finalement que deux : La Reine des Neiges et Star Wars. Celui de Marvel ne constituera en effet qu’en une rénovation d’équipements déjà existants.

L’ensemble de l’extension représente 31 hectares mais ils ne seront pas réservés qu’aux nouveaux lands. Il y aura également les coulisses et l’infrastructure réservées au personnel.

Le projet comprend ainsi un plan d’eau d’agrément, de nouvelles attractions, boutiques et restaurants dédiés aux univers de La Reine des Neiges et Star Wars.

500 millions d’euros seront consacrés à la construction des bâtiments et des infrastructures, un milliard pour la création de spectacles ainsi que la conception et réalisation d’attractions.

Les premières autorisations avec travaux devraient arriver en 2019 avec livraison des nouveaux lands en 2025.

Le projet d’extension prévoit également la création de 14.700 chambres supplémentaires. Ce qui laisse facilement imaginer la construction d’un nouvel hôtel.

Comme disait Obi-Wan Kenobi dans L’Empire Contre-Attaque :

Patience.